Nikon D5, c’est officiel

Le Nikon D5 vient d’être annoncé officiellement par Nikon. Boitier pro et vaisseau amiral de la gamme professionnelle, nous en savons peu pour le moment sur les spécifications de ce nouveau boitier (nous vous informons que pour le moment, nous n’avons aucune information à vous communiquer disait un certain Coluche).

Le communiqué de presse annonce juste son développement pour le moment, peut être pour reprendre la main face à la concurrence qui a fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois.

N’oublions pas également les Jeux olympiques de Rio en 2016 ainsi que l’Euro 2016 de football en France du 10 juin au 10 juillet 2016, ces deux événements vont constituer une formidable vitrine pour les fabricants de matériels photos, car les photos vont inonder nos magazines, le web et tous les médias et les marques pourront mettre en avant les performances de leurs appareils. En parlant performances, même si Nikon ne veut rien dire pour le moment, les probabilités du moment sont les suivantes : Nous serions sur un capteur de 20 millions de pixels, plein format bien sûr, avec une sensibilité en natif à 102 400 ISO (pour rappel, le D4s affiche 25600ISO). Il se murmure également qu’il embarquerait un nouveau module avec une centaine de points AF, une rafale à 15 images par seconde et surtout que le Nikon D5 pourrait filmer en 4K à 30 et 60 images par seconde, si c’est le cas, Nikon veut frapper un grand coup face certainement à Sony et son Alpha 7s II…

Toutes ces petites merveilles de technologie seront embarquées dans un boitier monobloc issu du D4s. Toutes ces informations sont bien sûr à confirmer et le seront certainement début 2016 lors du CES de Las Vegas. Stay tuned !

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.