L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie." , László Moholy-Nagy.

Canon monture RF : six nouveaux objectifs pour 2019

Canon ne chôme pas dans sa conquête du marché hybride. Après l’annonce du Canon RP, Canon annonce donc 6 nouveaux objectifs à venir pour 2019 dont 4 zooms et 5 modèles dans la série L.


Pour rappel lors du lancement de l’EOS R, Canon a dévoilé les optiques 50 mm f/1,2L USM, 24-105 mm f/4L IS USM, 28-70 mm f/2L USM et 35 mm f/1,8 IS STM auxquels vont venir s’ajouter 6 autres objectifs, qui seront commercialisés au cours du second semestre 2019.
Les incontournables 24-70 mm f/2,8L IS USM et 70-200 mm f/2,8L IS USM font logiquement leur apparition dans la gamme. À noter que la stabilisation IS est de la partie comme la présence de trois bagues, dont une est paramétrable.
Canon dévoile également un 15-35 mm f/2,8L IS USM, objectif lumineux, et stabilisé, avec toujours trois bagues.
On continue dans la série L avec deux nouvelles focales fixes qui font leur apparition. Deux 85 mm f/1,2L USM dont l’un des deux qui arbore le sigle « DS » pour Defocus Smoothing  avec un effet de bokeh plus doux.
Et enfin pour terminer, canon dévoile un zoom transstandard en dehors de la série L. Le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM qui lui, ne comporte que deux bagues, contrairement à ses homologues de la série L.
En espérant en savoir plus prochainement sur les formules optiques de ces nouveaux objectifs et la commercialisation de ces nouvelles références, il faudra patienter quelques mois puisque celle-ci est prévu pour le deuxième semestre 2019.

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter


Twitter

Discussions

Aller à la barre d’outils