Nikon aurait racheté la division photo de Samsung

NikonDécidément, les informations vont vite ce soir ! Suite au précédent article, Nikon aurait racheté la division photo de Samsung ! C’est ce qu’affirme le site mirrorlessrumors.com et cela aurait du sens  suite aux déclarations de Samsung Allemagne et UK (voir article Samsung NX1 clap de fin ?). Cela ne serait plus simplement le Samsung NX1 qui serait concerné, mais toute la gamme d’appareils photo Samsung !

Il semblerait que Nikon et Samsung attendaient tous deux, d’annoncer la nouvelle début janvier lors du CES de Las Vegas, mais puisque l’information vient de fuiter, il faut s’attendre à une annonce officielle dans les jours à venir.

Cette nouvelle n’est pas farfelue dans le contexte actuel, car nous le savons, Samsung cherche une solution à son département appareil photo qui au mieux, ne gagne pas d’argent. Nous observons une évolution du marché de la photo qui tend vers un modèle premium alors que Samsung n’a pas réussi pour le moment à se tailler une crédibilité sur ce segment et Samsung court après depuis 5 ans.

Quant à Nikon, elle récupère des technologies développées par Samsung à commencer par le capteur CMOS BSI qui a fait ses preuves sur le Samsung NX1, un des meilleurs boitiers hybrides de l’année 2015 (échec commercial, semble-t-il mais pas technique). Jusqu’ici, Nikon dépend de Sony, un de ses principaux concurrents, pour ses capteurs et cela serait donc l’occasion pour Nikon de récupérer son indépendance et le savoir-faire technologique et donc de s’affranchir de Sony, fabricant de ses capteurs, devenu un concurrent sérieux ces dernières années.

Samsung va récupérer de l’argent, c’est sur, mais en l’état actuel des choses, Samsung pourrait garder la production des capteurs et leur développement et ainsi se positionner en concurrent sérieux sur le marché des fournisseurs de capteurs face à Sony et ainsi permettre à Nikon de relancer toute sa gamme Nikon 1 hybride…

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter





L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie. László Moholy-Nagy.

Fait avec passion depuis 2015 © swiss-photos 2019

Untitled Document Facebook Twitter Instagram Flickr YouTube