
Ansel Adams Winter Sunrise, Sierra Nevada from Lone Pine, California (1944)
Vous cherchez un job de rêve ? Je crois que j’ai ce qu’il vous faut ! Le gouvernement américain, plus précisément le département de l’intérieur américain en charge de la préservation des terres appartenant à l’État, cherche un photographe pour voyager à travers les États Unis et photographier les plus beaux paysages jusqu’à 8300 dollars par mois. Ce job à plein temps est basé à Washington DC.
Il est demandé aux candidats de bien connaître “les principes et les techniques du grand format” ainsi que les “techniques numériques” liées à la photographie.
Plus précisément, pour postuler, vous devez avoir une expérience variée de techniques et de méthodes photographiques incluant des connaissances historiques, architecturales et d’ingénierie. Vous devez également, connaitre la gamme des nouveaux équipements, équipements expérimentaux, techniques ou processus photographiques correspondant à un standard de qualité. Vous devez être capable d’évaluer des possibilités d’amélioration, de modification ou de remplacement d’équipements, de matériels et de techniques photographiques.
Bon oui, là ça commence à se corser ! Le chanceux, rattaché au service des Parcs Nationaux, va parcourir le territoire américain pour prendre en photo les paysages naturels et les bâtiments historiques des États-Unis, d’ailleurs, il est spécifié que le photographe devra passer au moins 25% de son temps incluant 5 à 10 nuits à l’extérieur. Ses photos seront ensuite exposées à la collection permanente de la bibliothèque du Congrès.
Cela ne vous rappelle rien ou du moins, un grand photographe ?
Cette offre d’emploi correspond au poste occupé par le célèbre photographe Ansel Adams à partir de 1941.
Bon là, il y a du boulot, on ne rigole plus. Prendre la suite d’un photographe des plus prestigieux de l’histoire de la photographie ne sera pas une tâche facile.
Dernière chose, vous devez avoir la nationalité américaine et postuler avant le 15 décembre prochain…
Pour postuler : c’est ICI

Ansel Adams – 1950
Pour ceux qui ne connaitrait pas Ansel Adams, voici ce qu’en dit Wikipedia :
Ansel Easton Adams (20 février 1902, San Francisco – 22 avril 1984, Monterey) est un photographe et écologiste américain, connu pour ses photographies en noir et blanc de l’Ouest américain, notamment dans la Sierra Nevada, et plus particulièrement du parc national de Yosemite. Une de ses plus célèbres photographies s’intitule Moonrise, Hernandez, Nouveau Mexique.
En collaboration avec Fred Archer, Adams développa le zone system, procédé qui permet de déterminer l’exposition correcte ainsi que l’ajustement du contraste sur le tirage final. La profondeur et la clarté qui en résultent sont la marque de fabrique des photographies d’Ansel Adams et de ceux à qui il a enseigné la technique. Dans un premier temps, Adams utilisera des appareils photographiques grand format (plus que 4×5 pouces), qui malgré leur taille, leur poids, le temps de mise en place et le prix des films sont un bon moyen, de par leur résolution élevée, de s’assurer du piqué de l’image.
Adams fonda le Groupe f/64 avec ses amis photographes Edward Weston et Imogen Cunningham, qui à leur tour, mettront en place le département de la photographie au sein du Museum of Modern Art. Les photographies intemporelles et visuellement saisissantes d’Ansel Adams sont de nos jours encore reproduites sur une grande variété de supports : calendriers, posters, livres, faisant de ses clichés des images célèbres et reconnaissables. Une réserve de nature sauvage porte désormais son nom, au sud du parc national de Yosemite, en Californie.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Ansel Adams de Wikipédia en français (auteurs)
- Un Nikon D3s vaut-il le coup en 2020 ? - 17 mai 2020
- Photographie en sport auto, notions et technique - 8 mai 2020
- Le format RAW, utilisation et traitement - 1 mai 2020