Nikon lance le flash radiocommandé SB-5000

Le Nikon SB5000 est le premier à intégrer un système de radiocommande

Le Nikon SB5000 est le premier à intégrer un système de radiocommande

Décidément, on n’arrête plus Nikon à Las Vegas. Les Nikonistes peuvent crier jackpot, après l’annonce du D500, du D5, Nikon lance un nouveau flash radiocommandé SB-5000.

Nikon complète donc sa gamme de flashes professionnels avec le tout nouveau SB-5000. Ce flash polyvalent de Nikon est le premier à intégrer un système de radiocommande et le premier flash compact au monde à être équipé d’un système de refroidissement embarqué.

Justement la grande nouveauté de ce nouveau flash est ce système de refroidissement qui permet de réaliser 120 photos à un intervalle de cinq secondes ou 84 clichés à un intervalle de trois secondes sans risque de surchauffe.

Quant à la possibilité de commander différents flashes par fréquences radio, la présence d’obstacles entre les flashes principal et asservis n’est plus un problème et la fiabilité se trouve accrue pour les prises de vue en plein soleil. L’accessoire optionnel WR-R10 permet la fonction de radiocommande avec des appareils photo compatibles et permet de piloter jusqu’à 18 flashes répartis en 6 groupes. Joe Mcnally à du déjà passer commande, grand photographe et magicien du flash, découvrez ses superbes clichés sur son site : www.portfolio.mcnally.com

Le SB-5000 offre un nombre guide de 34,5, une plage de focales de 24 à 200 mm au format FX (14 mm avec le diffuseur grand-angle intégré) et trois zones d’illumination.

Le flash pèse à peine 420 grammes. Le grand écran de contrôle épuré garantit un affichage lisible des informations. La tête du flash s’incline vers le bas de 7° ou vers le haut de 90°, et pivote horizontalement de 180° vers la gauche et vers la droite. Le diffuseur grand-angle et la carte de diffusion de la lumière intégrés, ainsi que le dôme fourni, s’associent aux filtres couleur de Nikon en option pour élargir les possibilités de création.

Christian Reding, responsable produit chez Nikon AG, explique: « Nikon s’est toujours imposé comme un leader dans le domaine de l’éclairage créatif en photographie et n’a eu de cesse de démontrer son excellence en matière de fiabilité, polyvalence et intégration complète des systèmes. Intégrant un système de radiocommande en combinaison avec l’accessoire WR-R10, le nouveau SB-5000 se montre toujours à la hauteur, même face aux problèmes fréquents, notamment en présence d’obstacles ou en plein soleil. Grâce au nouveau système de refroidissement, qui permet de prendre plus de prises de vue consécutives et évite les mises hors tension inutiles, le SB-5000 offre des résultats incomparables avec un contrôle total. Ce flash polyvalent innovant est donc idéal pour les professionnels toujours à la recherche de performances optimales. »

Le SB-5000 de Nikon sera disponible dès mars 2016 au prix de vente conseillé de CHF 648.-.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.