Sony dévoile 3 nouveaux objectifs haut de gamme en monture FE

Sony G MasterSony dévoile 3 nouveaux objectifs haut de gamme en monture FE pour ses hybrides Alpha 7, les G Master FE 24-70 mm, G Master FE 70-200 mm ouvrant à f/2,8 constant et G Master FE 85 mm f/1,4.

Le Sony G Master FE 24-70 mm est composé de 3 éléments asphériques dont un baptisé XA (extreme aspherical) qui réduit les aberrations chromatiques et optimise le piqué. Ils sont accompagnés d’une lentille ED (Extra-low-Dispersion) et d’une autre de type Super ED et un traitement Nano AR Coating.

Un diaphragme à neuf lames fait parti du voyage. La motorisation ultra-silencieuse SSM (Super Sonic wave Motor) est pilotée par de nouveaux algorithmes censés améliorer la précision et la vitesse de mise au point. À noter qu’il n’y a pas de stabilisation. Par contre, l’objectif est tropicalisé et paré à affronter les pires conditions de prises de vues.

L’objectif mesure 13,6 cm de long et pèse près de 900 g.

Ce nouveau Sony G Master FE 24-70 mm f/2,8 sera disponible dès le mois de mars au prix de 2 400.-

Le Sony G Master FE 70-200 mm embarque comme le 24-70 mm 3 éléments asphériques dont un XA, 1 verre Super ED et le traitement Nano AR. Il inaugure un autofocus SSM flottant, conçu pour assurer une mise au point rapide et silencieuse à partir d’une distance minimale de mise au point de 96 cm. Il est équipé d’un stabilisateur optique SteadyShot compensant les tremblements parasites. Une tropicalisation le rend résistant à l’humidité et à la poussière. L’objectif mesure 20 cm de long et pèse près de 1,5 kg.

Il sera disponible en mai à un prix encore non communiqué.

Le Sony G Master FE 85 mm propose une ouverture f/1.4 et adopte un verre XA et trois éléments ED ainsi que le traitement Nano AR Coating. L’objectif dispose d’un diaphragme circulaire à 11 lamelles et d’une motorisation SSM. Il possède une bague de diaphragme manuelle crantée ou fluide (pour la vidéo). Il mesure 11 cm pour 820 g.

Le Sony G Master FE 85 mm f/1,4 sera disponible en mars pour 2 000.-

Parallèlement, Sony lance également deux convertisseurs compatibles. Le premier est un 1,4x et fait perdre 1 diaphragme, le second est un 2x et fait perdre 2 diaphragmes.

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.