Canon Speedlite 600EX II-RT, mise à niveau

Canon-Speedlite-600EX-II-RTSouvenez-vous, il y a près d’un an, Canon avait mis à niveau son flash milieu de gamme, le Speedlite 430EX III-RT, c’est au tour du Canon Speedlite 600EX II-RT de suivre une cure de jouvence et de se mettre au niveau de la concurrence, en l’occurrence Nikon et son SB5000.

La principale évolution est sa capacité à encaisser un nombre de rafales de prise de vues plus important, il devient ainsi le compagnon idéal du dernier Canon EOS-1D X Mark II aux cadences infernales.

En effet, le Speedlite 600EX II-RT proposerait ainsi une augmentation du nombre de déclenchements en rafale de l’ordre de 50 % en fonctionnant avec des piles AA, et de l’ordre de 100 % lorsqu’il est utilisé conjointement avec l’alimentation externe CP-E4N. L’intégration d’une nouvelle technologie de mesure de la température permettrait également d’éviter tout risque de surchauffe et d’assurer une meilleure dissipation de la chaleur générée par le flash.

Sinon, les spécifications de ce nouveau flash pro restent inchangées ; Étanche et résistant à la poussière, le Speedlite 600EX II-RT dispose d’un nombre guide de 60, d’une couverture de distance focale de 20 à 200 mm (extensible à 14 mm grâce au diffuseur grand-angle), du contrôle automatique de l’exposition (E-TTL II, E-TTL et TTL) avec les appareils compatibles, de la synchronisation haute vitesse, de la synchronisation au deuxième rideau et du réglage manuel de la puissance de 1/1 à 1/128 par paliers de 1/3. La tête de ce nouveau Speedlite autorise de plus une rotation sur 360° ainsi qu’un inclinaison de 90° vers le haut et de 7° vers le bas.

Bien évidemment, le déclenchement par éclair est secondé par le déclenchement radio, il peut lui même être piloté par ondes radio grâce au transmetteur Canon ou un autre flash du même type. Il permet également de piloter jusqu’à 15 flashs répartis en 5 groupes a une distance maximale de 30 mètres.

Le flash cobra Canon Speedlite 600EX II-RT sera disponible en juin 2016 à un prix avoisinant les 600.-

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.