Canon EOS M5, la maturité ?

Canon était à la peine sur le marché Hybride depuis l’introduction de la gamme EOS M en 2012 face à la concurrence qui ne cesse de monter en performance ces temps-ci. Canon se devait de réagir et présente donc le Canon EOS M5 qui se destine clairement vers les possesseurs de reflex souhaitant un deuxième boîtier plus compact (d’ailleurs, les objectifs EF et EF-S peuvent s’adapter grâce à une bague d’adaptation) ou les possesseurs de compacts experts souhaitant évoluer vers un système évolutif.

Le nouvel EOS M5 embarque un capteur APS-C de 24 Mpx Dual Pixel AF issu de l’imageur présent dans le reflex Canon 80D, on peut s’attendre à une réelle réactivité de l’autofocus qui faisait défaut aux précédentes générations. Le capteur est épaulé par un processeur Digic 7. La rafale annoncée est de 7 i/s pendant 5 secondes et passe ensuite à 5 i/s. A noter que son obturateur plafonne au 1/4000s. Le Canon EOS M5 intègre enfin un viseur électronique composé d’une dalle Oled de 2.36 Mpx avec une cadence de rafraîchissement de 120 i/s. Le flash intégré fait également son apparition.

Canon EOS M5

Canon EOS M5, la maturité ?

Cependant, petite ombre au tableau, l’écran tactile affichant 1620k points n’est pas monté sur rotule (comme sur le G5 X) mais se contente d’un pivot horizontal de 80° vers le haut et 180° vers le bas. Cet écran provient du récent 5D Mark IV. Concernant la vidéo, nous restons dans un conventionnel FullHD à 60 i/s. Cependant une stabilisation électronique sur 5 axes est disponible et viendra en complément de la stabilisation optique de l’objectif. En plus du WiFi/NFC, le Bluetooth fait son entrée pour permettre le pilotage du boîtier via une application sur smartphone. L’autonomie, talon d’Achille des hybrides en général, est annoncée pour 290 clichés.

Ce nouvel hybride sera disponible courant novembre soit boîtier nu pour environ 1099 CHF, soit en kit avec un 15-45 mm f/3,5-6,3 IS pour un tarif avoisinant les 1399 CHF. Canon profite de la présentation de son nouveau boîtier pour compléter la gamme d’optique avec un zoom polyvalent 18-150 mm f/3,5-6,3 correspondant à un 29-240 mm en équivalent 24×36, disposant d’une stabilisation optique jusqu’a 4 stops et d’une motorisation STM. Il sera disponible à un tarif avoisinant les 549 CHF à la fin de l’année. Un kit avec le 18-150 mm f/3,5-6,3 sera également disponible pour un tarif avoisinant les 1599 CHF.

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter





L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie. László Moholy-Nagy.

Fait avec passion depuis 2015 © swiss-photos 2019

Untitled Document Facebook Twitter Instagram Flickr YouTube