Nikon KeyMission, 1, 2 et 3 modèles

Annoncée en début d’année, la KeyMission 360, puisqu’un seul modèle avait été annoncé à la base, a enfin été dévoilée pour cette Photokina 2016. Cependant ce n’est pas 1 ni 2 mais 3 déclinaisons à 80, 170 et 360°, de cette nouvelle action caméra qui arrivent sur le marché déjà fort occupé par GoPro et d’autres fabricants copiant le leader du secteur.

3 modèles Keymission, 3 designs différents et 3 fiches techniques, chacun visant une cible d’utilisateurs…

La KeyMission 80 adopte un design ressemblant à un dictaphone ou un smartphone, et est équipée de deux capteurs : le principal CMOS 1/2,3 pouce possède une définition de 12 Mpx, le second en façade est de 4 Mpx et prévu pour les selfies. Plus besoin de retourner sa caméra, la Keymission 80 fonctionne tel un smartphone. L’écran arrière de 1,7″  d’une définition de 230 000 points est tactile. Elle filme en FullHD 1920 x 1080 px avec un angle de champ de 80 degrés, via les deux objectifs et embarque un stabilisateur électronique pour limiter les vibrations. La caméra n’est pas étanche, mais résiste aux éclaboussures, à la poussière et à des températures extrêmes.

Nikon Keymission 80, 170 et 360

Nikon KeyMission, 1, 2 et 3 modèles

La Keymission 170, quant à elle, ressemble plus aux action-cams actuelles : rectangulaire. Elle embarque le même capteur CMOS 1/2,3 pouce de 12 Mpx que la KeyMission 80 et atteint des définitions vidéo plus importantes et propose un angle de prise de vue plus large de 170 degrés. Il est possible de filmer en 4K/UHD à 30 ips et en Full HD jusqu’à 120 ips. Elle intègre un écran arrière qui n’est malheureusement pas tactile et affiche une définition de 340 000 points. Elle intègre également un stabilisateur électronique. Elle est capable de résister à des chutes jusqu’à 2 m de hauteur, résiste à des températures allant jusqu’à -10°C et est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur, il existe également un caisson optionnel étanche jusqu’à 40 mètres.

La caméra KeyMission 360 est dotée d’un capteur d’image et de deux objectifs situés sur ses côtés opposés. Les images obtenues de chacun de ces deux éléments sont combinées dans la caméra afin de créer une image 4K réaliste à 360° spérique. Elle est étanche jusqu’à 30 m sans boîtier distinct. En outre, le système fiable de réduction de vibration électronique, activé dans l’application pendant la visualisation, réduit les effets dus au bougé de la caméra, produisant des vidéos d’une grande netteté. D’ailleurs GoPro vient également d’annoncer sa propre stabilisation électronique sur sa nouvelle GoPro Hero5 Black.

Logiquement Nikon fait bénéficier ses caméras d’actions de sa nouvelle connectivité Bluetooth faible consommation pour se connecter à son application SnapBridge

Les trois caméras seront disponibles courant novembre. La Keymission 170 est annoncée au prix indicatif de 399 CHF et la 80 à 299 CHF tandis que la 360 devrait avoisiner les 499 CHF.

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.