DJI Mavic Pro

DJI Mavic Pro, la réponse du berger à la bergère

Le leader du marché du drone, DJI, n’a pas tardé à réagir en réponse à GoPro et son Karma et lance son nouveau drone compact, le Mavic Pro.

Car le sujet est bien la compacité. Replié, le DJI Mavic Pro est encore plus compact puisqu’il mesure, 83 x 83 x 198 mm pour 743 g. Le Mavic Pro est équipé d’une caméra 4K, d’un système de navigation optique d’une portée de 7 km, d’une batterie d’une autonomie pouvant atteindre 27 minutes et d’une caméra de 12 Mpxl autorisant les expositions jusqu’à 2 secondes et une distance minimale de mise au point de 0,5 m. L’appareil est stabilisé sur 3 axes, est capable de voler jusqu’à 64 km/h, il enregistre des vidéos 4K en 30 im/s ou Full HD 96 im/s et des images aux formats DNG ou Raw.

DJI Mavic Pro

DJI Mavic Pro, la réponse du berger à la bergère

DJI annonce que son drone peut rester stable face à des vents allant jusqu’à 38 km/h. Le drone est contrôlé par radiocommande pour les longues distances ou par téléphone pour les faibles distances via son application DJI Go. Il fonctionne avec un nouveau système nommé FlightAutonomy, conçu pour le piloter intelligemment (planification des trajectoires, navigation en évitant les obstacles…) et composé de cinq caméras, de systèmes de navigation GPS et GLONASS, d’une paire de détecteurs à ultrasons, de capteurs redondants et de 24 processeurs. et de différents modes. Le Mavic Pro sera disponible courant octobre. A noter la présence de la technologie Precision Landing qui enregistre des clichés du lieu du décollage avec les caméras stéréo puis associe ces images aux données satellites pour atterrir au plus près du point où il a décollé, à quelques centimètres près.

Quant à la radiocommande, elle peut également se plier afin de prendre le moins de place possible. Elle intègre un écran LCD et surtout une résolution de flux vidéo en direct de 1080p.Pour terminer, le Mavic Pro est aussi équipé d’une seconde transmission Wi-Fi à double bande, pour être contrôlé depuis le téléphone à courte distance ou pour télécharger le contenu du Mavic Pro vers le téléphone.

Il est annoncé au tarif de1199 CHF. Un pack sera également fourni pour 1499 CHF comprenant en plus deux batteries, des hélices, une station de charge, un chargeur pour voiture, un sac de transport et un adaptateur.

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.