Focus Day

Le Focus Day J-7 !

Dans 7 jours, le Focus Day, deuxième édition ouvrira ses portes. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Focus Day est un festival axé autour de l’image et de la photo, où les visiteurs sont acteurs de l’événement. Luc Dufey et son équipe du club photo Les Saturés du Focus, vous ont concoctés une seconde édition de folie !

L’édition 2016 se déroulera sur un week-end entier et débutera par une soirée d’inauguration au programme unique : le Friday Focus ! Prenez votre matériel photo, testez celui des exposants et profitez de toutes les performances du week-end pour prendre un maximum d’images! car, oui, le programme va être chargé ! En effet, dès le vendredi 21 octobre, le Focus Day commence par une soirée d’inauguration avec des performances, des invités et un concert de Charlotte Parfois.

Focus Day

Dans 7 jours, le Focus Day, deuxième édition ouvrira ses portes.

Vous préférez poser devant les objectifs? Des professionnels du secteur comme des photographes et des maquilleurs seront à votre disposition pour vous aider à préparer votre premier shooting. Des performances, des conférences, des concerts et différentes animations vont s’alterner tout au long du week-end. A noter les conférences de Nikon, Canon, airshoot.ch, Laurent Geslin, photographe animalier, Nicolas Gascard, chasseur d’eclairs qui viendra présenter son dernier ouvrage Atmosphere parmi tant d’autres intervenants, vous pouvez voir le programme complet du Festival ICI. Des artisans, des artistes, des associations et autres passionnés de la photo ou de l’image seront également présents au Focus Day pour exposer leurs travaux ou leurs services tels que Nicolas Pirolet spécialisé dans l’impression et les agrandissements photo, FX Make UP spécialisé dans le maquillage, la coiffure et l’onglette pour le cinéma, la télévision et la photographie, Couleurs du Paradis spécialisé également dans le maquillage, Airshoot Suisse, association spécialisée dans l’utilisation d’engins radiocommandes comme des multicoptères (Drones, Quadricoptères, Hexacoptères, etc.) et ailes volantes, pour réaliser des prises de vues aériennes.

Depuis quelques jours, les annonces n’en finissent plus de pleuvoir sur la page Facebook du Focus Day puisque celui-ci propose également un concours photo sur le thème du festival et les lots à gagner sont impressionnants ! Un Leica X2 ainsi qu’un Canon 80D ou encore un Sigma 24-35 mm f2 DG HSM sont à gagner parmi d’autres lots. Sachez également pour terminer que vous pouvez d’ores et déjà acheter vos entrées chez Acoustic Music Shop à Oron-la-Ville, Photo Riviera à Vevey et Photo Granby à Lausanne. L’entrée est à 10 CHF pour 3 jours de Festival entièrement dédié à la photo !

Alors vous faites quoi le week-end prochain ?

Le site internet du Focus Day : https://focusday.ch

Le Facebook du Focus Day : https://www.facebook.com/FocusDay/

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.