L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie." , László Moholy-Nagy.

Nikon AF-S 70–200 mm f/2,8 E FL ED VR, troisième version !

Après le nouveau Nikon AF-S 24-70 mm f/2,8 ED VR arrivé en début d’année, voici donc le grand frère Nikon AF-S 70–200 mm f/2,8 E FL ED VR, troisième version de cette focale incontournable pour bon nombre de photographes.

Nikon AF-S 70–200 mm f/2,8 E FL ED VR

Voici donc le grand frère Nikon AF-S 70–200 mm f/2,8 E FL ED VR, troisième version de cette focale incontournable pour bon nombre de photographes.

Le poids reste toujours le sujet sensible pour tout nouvel objectif, ce nouveau Nikon  70-200 annonce 1.43kg sur la balance contre 1.54kg pour la précédente version Concernant justement la formule optique, ce nouveau 70-200 embarque 22 lentilles réparties en 18 groupes dont 6 verres ED, 1 verre en cristal fluorite et 1 verre à indice de réfraction élevé HRI et bien sûr, un traitement Nano Cristal pour limiter flare et images fantômes. Enfin, l’objectif embarque le nouveau diaphragme electromagnetique circulaire a 9 lamelles que Nikon généralisé à tous ses nouveaux objectifs. La mise au point minimale a été abaissée à 1,1 m (soit 30 cm de moins que sur la version précédente), le rapport de reproduction maximal passe de 0,12x à 0,21x.

Quant à la stabilisation, Nikon annonce un gain de 4 stops. A noter que Nikon a inversé les bagues de zoom et de mise au point. La protection  a été améliorée avant l’implementation de joint d’étanchéité sur toutes les parties mobiles. On remarque egalement l’arrivée d’une touche personnalisable et que les algorithmes de gestion de l’autofocus ont été améliorés afin de gagner en précision et en réactivité. Le nouveau Nikon AF-S 70–200 mm f/2,8 E FL ED VR sera disponible dès le mois de novembre, au tarif de 3 199 CHF. Pour rappel, la version II du 70-200 mm se trouve à un tarif de 2499 CHF. 

Conjointement au 70-200, Nikon annonce également un nouvel objectif à décentrement, Nikon PC 19 mm F/4E ED avec un angle de champ de 97 degrés.

Sa formule optique comporte 17 lentilles en 13 groupes, dont 3 lentilles en verre ED pour diminuer les aberrations chromatiques, 2 lentilles asphériques, et des lentilles au fluor ou avec traitement nanocristal, pour éliminer les images fantômes et le flare. Sa distance minimale de mise au point est de 25 cm, Son diaphragme électromagnétique circulaire comporte 9 lamelles. La bascule vers la gauche et la droite peut aller jusqu’à 7,5°, le décentrement jusqu’à 12 mm. Il est également possible de faire tourner l’objectif de 90° vers la droite ou vers la gauche, par crans de 30°. Enfin, son poids n’est que de 885 g.

Nikon PC 19 mm F/4E ED

Conjointement au 70-200, Nikon annonce également un nouvel objectif à décentrement.

Le Nikon PC 19 Mme F/4E ED sera disponible fin octobre au tarif de 3999 CHF.

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter


Twitter

Discussions

Aller à la barre d’outils