DJI Inspire 2

DJI Inspire 2, du lourd pour les pros

Après le Phantom 4 qui passe en version pro avec un capteur de 1 pouce, c’est au tour du modèle dédié à la vidéo professionnelle d’évoluer vers une version encore plus performante. Et là, c’est vraiment du lourd que DJI vient de dévoiler.Outre des performances de vol en hausse, l’Inspire 2 sera capable de filmer en 5,2K, d’emporter deux batteries, un disque SSD pour le stockage et sera compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S.

La Zenmuse X4S est composée d’un capteur de 20 Mpx en 1 pouce, avec une plage dynamique de 11,6 diaphragmes et une focale de 24 mm. La nouvelle Zenmuse X5S possède, elle, un capteur Micro 4/3 avec 20,8 Mpx et une plage dynamique de 12,8 diaphragmes. La caméra Zenmuse X5S est compatible avec 10 objectifs allant du grand-angle au zoom. DJI annonce egalement qu’un accessoire sera bientôt disponible pour utiliser ces caméras indépendamment sur le principe de l’Osmo. L’Inspire 2 récupère tous les avantages du premier modèle et les améliore. Un tout nouveau système de traitement d’image appelé CineCore 2.0, est intégré dans le châssis de l’appareil et peut traiter plus rapidement les fichiers volumineux, car l’Inspire 2 enregistre les vidéos jusqu’à une résolution de 5,2K à 4,2 Gb/s (pour le format Adobe CinemaDNG RAW) dans les formats Adobe CinemaDNG, Apple ProRes 422 HQ (5,2K, 4K) et ProRes 4444 XQ (4K), H.264 et H.265. Pour ces deux derniers formats, l’enregistrement se fera sur carte SD simplement. L’Inspire 2 possède, vous l’aurez compris, un stockage rapide CineSSD embarqué sur disque dur SSD, pour stocker l’énorme flux d’images. 

DJI Inspire 2

Outre des performances de vol en hausse, l’Inspire 2 sera capable de filmer en 5,2K, d’emporter deux batteries, un disque SSD pour le stockage et sera compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S.

Il passe de 0 à 80 km/h en seulement 4 secondes et atteint un maximum de 108 km/h grâce à une nouvelle structure composée d’un alliage de magnésium et d’aluminium. Sa vitesse descendante est de 9 m/s et de 6 m/s en vitesse ascendante. Un système de double batterie allonge le temps de vol jusqu’à un maximum de 27 minutes (avec la X4S) et la technologie autochauffante lui permet de voler même dans des températures très basses jusqu’à -20 degrés. Le FlightAutonomy a été revu et développé spécifiquement pour l’Inspire 2, autorisant un évitement d’obstacles dans deux directions et une redondance des capteurs. En effet, l’Inspire 2 embarque des capteurs optiques stéréo à l’avant et au-dessous pour la détection d’obstacles, ainsi que des capteurs infrarouges qui aident à le protéger lorsqu’il vole dans des espaces restreints. Les systèmes optiques avant et inférieur aident l’Inspire 2 à détecter les obstacles jusqu’à une distance de 30 m. L’appareil est ainsi mieux protégé en vol jusqu’à une vitesse de 54 km/h et un angle de 25°. Des capteurs infrarouges à l’avant scannent les obstacles sur 5 m (16,4 pieds), pour toujours plus de protection dans des espaces étroits. Les systèmes de détection d’obstacles sont actifs en vol normal, pendant le RTH (retour au point de départ) et avec les modes de vol intelligents.

Les multiples modes de vol intelligents ont été accrus, comme Spotlight Pro, pour donner aux pilotes la possibilité de créer des plans complexes et spectaculaires. En effet, le Spotlight Pro est un mode de suivi performant qui permet à un seul pilote de réaliser des plans complexes et des images spectaculaires. Il a été élaboré à partir d’algorithmes de suivi visuel et peut cibler et se verrouiller sur un sujet pendant le vol, quelle que soit la direction dans laquelle vole l’Inspire 2. Si la nacelle est proche d’atteindre sa limite de rotation, l’appareil pivotera dans la même direction sans affecter le contrôle du vol ou le tournage,

Le système de transmission vidéo amélioré est à présent capable d’émettre sur deux canaux, avec une fréquence de signal double puisqu’une caméra frontale enverra un flux vidéo au pilote, tandis que le cadreur recevra le flux vidéo enregistré par la Zenmuse sur un autre écran. La distance entre les deux radiocommandes peut désormais être portée à 100 m.

Une nouvelle radiocommande CrystalSky sera aussi disponible avec un moniteur IPS embarquant au choix un écran de 5,5 pouces ou 7,85 pouces.

Le prix de vente du drone Inspire 2 est de 3699 CHF sans caméra. Le Combo Inspire 2, qui inclut un drone Inspire 2, une caméra Zenmuse X5S, ainsi que les clés de licence CinemaDNG et Apple ProRes, est disponible pour 7399 CHF. Les livraisons du Combo Inspire 2 sont prévues pour le début du mois de décembre 2016.

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.