L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie." , László Moholy-Nagy.

Que nous prépare Nikon pour 2017 ?

Les rumeurs vont bon train concernant 2017. D’ailleurs Nikon se prépare à fêter les 100 ans de la marque, certainement le moment pour revenir au devant de la scène après une année difficile avec le tremblement de terre au Japon en avril dernier qui a fragilisé les projets en cours de Nikon. D’ailleurs, Canon en a profité pour sortir son 1Dx Mark II, le 5D Mark IV et son 80D. Quant à Nikon, nous avons eu tout de même, le Nikon D5 et le D500 et enfin le D5600 ainsi que le D3400. Que nous réserve alors Nikon pour l’année 2017 ?

Que nous prépare Nikon pour 2017 ?

Que nous prépare Nikon pour 2017 ?

Nous attendions les fameux DL et les Keymission qui ont tardé à arriver et finalement pour ces dernières pointent le bout de leur nez ces jours ci en Suisse. Quant aux successeur du D810 et du D750 sortis respectivement en juillet 2014 et septembre 2014, nous n’avons pas grand chose pour le moment à nous mettre sous la dent. Nikon va t il reconduire un nouveau D610 ou plutôt mettre à jour un nouveau D750 qui n’était pas très éloigné des performances du D610, ce qui a pénalisé ce dernier d’ailleurs.

On pourrait donc voir arriver un D760 héritant de certaines fonctionnalités du D5 à l’image du D500 mais en version plein format. Il se murmure également un D5X a l’image du D3X pour aller chasser sur les terres du Canon 5Ds R voir le Fujifilm GFX 50S moyen format annoncé lors de la dernière Photokina. Mais que deviendrait alors le successeur du D810 ? A moins que ce dernier prenne la place du D5X pour la montée en pixels, ce qui semblerait plus logique, laissant le reportage pro au D5, le studio au D850 ou D820 et l’entrée de gamme plein format au D760.

Nikon semblerait également vouloir renouveler son Nikon 1 J5 pour une nouvelle version nommée Nikon 1 J6 à moins de monter en taille de capteur à l’image du Canon EOS M5, affaire à suivre.

Nikon ne manquera pas également de sortir un boitier spécial centenaire, on imagine déjà un Nikon Df remis au goût du jour badgé 100 ans… Nous attendons alors dés à présent et impatiemment le CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain pour peut être en savoir plus….

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter


Twitter

Discussions

Aller à la barre d’outils