DJI Goggles

DJI lances ses lunettes d’immersion, les DJI Goggles

Vous voulez être en immersion totale avec votre drone ? Les DJI Goggles vont vous permettre de voler en First Person View et d’effectuer certains mouvements avec votre drone et également de piloter la caméra de ce dernier.

Pour cela, les DJI Goggles sont équipés de deux écrans de 5 pouces 1920 x 1080 pixels chacun, pour un angle de vue de 85°, ce qui équivaut selon DJI, à regarder un écran de 216 pouces de diagonale soit environ 5,50 mètres à 3 mètres de distance. Le taux de rafraîchissement est de 60Hz est la latence n’excède pas 110ms en 720p et 190ms en FullHD, latence et définition qui varieront suivant la distance du drone, le retour video étant de 60i/s en 1080p et de 30i/s en 720p.

DJI Goggles

Les DJI Goggles vont vous permettre de voler en First Person View et d’effectuer certains mouvements avec votre drone et également de piloter la caméra de ce dernier.

Équipées d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un capteur de proximité, les DJI Goggles vont vous permettre de contrôler le lacet du drone en tournant simplement la tête à gauche ou à droite et l’inclinaison de la caméra en effectuant des mouvements vers le bas ou vers le haut.

Le pavé tactile intégré aux DJI Goggles donne accès à un ensemble de fonctions intelligentes, facilitant la navigation dans les différents menus DJI. Pavé tactile qui prend tout son sens avec les nombreux modes de vols disponibles dont le mode Aile Volante vous donnant des sensations de vol en avion puisque le drone ne permet des mouvements de lacet comme dans d’autres modes. Une prédiction de trajectoire en réalité augmentée dans le mode Aile Volante permet de renforcer la sécurité du vol.

A noter que les DJI Goggles permettent de télécharger directement depuis votre drone, les films déjà enregistrés pour vous permettre de les revoir quand vous le souhaitez et quand vous ne volez pas. Pour rappel, les systèmes FPV, les lunettes vidéo et dispositifs analogues sont toutefois admis pour le pilotage d’un drone si un deuxième opérateur supervise le vol et est en mesure de reprendre en tout temps le contrôle de l’appareil, l’opérateur devant alors se situer au même endroit que le pilote.

Les DJI Goggles sont compatibles avec le Mavic Pro, la gamme Phantom 4 et la gamme Inspire et propose une autonomie de 6 heures.

Le concept, le désign, la finition semblent vraiment aboutis, les sensations immersives semblent être au rendez-vous cependant c’est un système propriétaire qui ne fonctionne qu’avec DJI. Les DJI Goggles seront disponibles à partir de juin au tarif de 599 CHF.

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.