PIM

PIM vous connaissez ?

Créé à l’initiative de Luc Dufey, (oui encore lui, on ne l’arrête plus, le monsieur à l’origine du Focus Day :-), le PIM est avant tout, un local dédié aux passionnés de photographie. Le but de cette excellente initiative est de rencontrer d’autres photographes amateurs ou pro pour partager ses découvertes, ses projets, échanger sur la photographie, discuter sur le matériel et les techniques, mettre en place des projets, se rencontrer autour d’un verre, lire ou emprunter un livre, feuilleter un magasine, poser des questions et peut-être, trouver des réponses!

PIM

PIM veut dire Print In Mézières.

PIM veut dire Print In Mézières, car en plus des moments partagés, le local possède une imprimante Canon Prograf 2000, permettant de faire des tirages A1, ainsi qu’une Mitsubishi CP-D 707 pour faire des tirages de 10×15, 13×18, 15×20 ou 15×23 cm. De plus, chaque photographe peut faire lui-même ses tirages depuis une clé USB ou en passant par un ordinateur !

Le PIM est ouvert un soir par semaine ou à quinzaine, si possible jamais le même soir, histoire que chacun puisse venir y faire un tour, ou plusieurs!

Il est toujours possible de venir en solo en cas de besoin d’impression!

Pour connaitre les sessions du PIM, il suffit de consulter la page Facebook ICI, et de s’inscrire. Le local n’étant pas immense, les places sont limitées entre 5 et 7 personnes.

À noter que le local est accessible aux personnes en fauteuil ou à mobilité réduite. 

Quant au coût des impressions, cela dépendra de ce que le photographe veut faire, le but du PIM est de pouvoir passer de l’image virtuelle au concret, au touché, au tirage qui fait plaisir à voir, à accrocher, à offrir. Le but est de pouvoir amortir le matériel et les stocks de papier et d’encre pour pouvoir pérenniser cette aventure !

N’hésitez pas à prendre contact sur la page Facebook avec Luc si vous souhaitez de plus amples renseignements !

Retrouvez un interview avec Luc Dufey dans le Mag n°5 ICI

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.