Ils étaient attendus, ils sont là ! Le Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM ART est disponible en montures Canon et Nikon, Sigma Romandie vient de le confirmer sur sa page Facebook. Le prix de vente maximum pour la suisse sera de CHF 1’795.- Quant au Sigma14mm f/1.8 DG HSM ART, il est également disponible en monture Canon (la monture Nikon sera disponible pour la 2e quinzaine de juillet). Le prix de vente maximum pour la Suisse est de CHF 2’095.-
Pour rappel, le Sigma 24-70mm f/2.8 DG OS HSM ART annonce une qualité optique remarquable, les ingénieurs de Sigma travaillant sur l’amélioration de la qualité à la plus grande ouverture et la plus grande focale, là où généralement, il est admis que les objectifs ne sont pas au meilleur de leurs performances.
L’objectif ne comporte pas moins de 19 lentilles réparties en 14 groupes, dont 4 lentilles asphériques et 3 verres SLD (faible dispersion) et intègre une stabilisation optique. Le diaphragme circulaire est composé de 9 lamelles.
Il embarque également une nouvelle génération de moteur HSM 1,3 fois plus rapide que sur la précédente génération. Quant à la construction métallique, elle est parée d’éléments TSC prévus pour résister à de brusques changements de température ainsi qu’un joint d’étanchéité monté sur la baïonnette.
Le Sigma14mm f/1.8 DG HSM ART embarque une formule optique qui comprend seize éléments répartis en onze groupes ; parmi eux, trois sont des verres à très basse dispersion (FLD pour F Low Dispersion) et quatre à faible dispersion (SLD) pour minimiser les aberrations chromatiques. Le diaphragme compte neuf lamelles. L’optique, déclinée en montures Canon, Nikon et Sigma, est bien sûr éligible au changement de monture. Et elle est compatible avec le Dock Sigma. À noter un poids supérieur par rapport au 12-24 mm : 1170 g, soit 20 g de plus et bien évidemment sur ce type d’ultra grand angle, le pare-soleil est intégré.
Bon, ben moi je suis prêt pour un petit test…..