L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie." , László Moholy-Nagy.

Nikon hybride, ce que nous savons… ou pas ! Rdv le 23 août

Les rumeurs enflaient depuis quelques mois, c’est désormais officiel, Nikon dévoile son hybride le 23 août prochain. En attendant de savoir ce que la marque jaune se prépare à nous dévoiler, faisons un récapitulatif sur ce qui se dit sur le web et reprenons certaines informations de notre confrère Nikon Rumors.

Depuis (trop?) longtemps, Sony occupe le terrain des hybrides avec ses A7 et ses descendants ainsi que le très performant A9, on s’imagine que la tache va être compliquée, mais on n’imagine pas Nikon ne pas vouloir concurrencer Sony. Pour cela, Nikon va devoir  proposer un boîtier qui « gomme » les imperfections ergonomiques des boîtiers Sony et hybrides en général et en l’occurrence une meilleure prise en main et une autonomie améliorée.

D’ailleurs, les quelques photos qui ont déjà fuité sur le web présentent un boîtier qui va dans le sens d’une meilleure prise en main. Il semble également que le boîtier ne propose pas de flash popup. Par contre, nous découvrons qu’un second écran LCD se trouve sur le dessus du boîtier ainsi qu’une seule molette de sélection.

2 versions sont attendues, à savoir, un plein-format avec un capteur de 24 Mpx et un deuxième embarquant 45 Mpx, tous les deux étant rétro éclairés, cette technologie permet de meilleures performances en sensibilité ISO. D’ailleurs, souvenez-vous, le BSI fut commercialisé en premier par Sony. Le capteur sera également stabilisé sur 5 axes comme les Sony A7 II et descendants.

En rafale, ce nouveau boîtier pourrait enchaîner 9 i/s. Quant au stockage, apparemment, les cartes XQD et CF Express seraient de la partie. Le viseur embarquerait 3,6 Millions de points.

On attend bien sur l’autofocus au tournant, celui-ci embarquerait environ 400 points (le Sony A9 lui en possède 693 points).

Bien évidemment, la 4K fera partie du voyage et même la 8K, mais nous ne savons pas si cette dernière est pour la vidéo ou le timelapse comme sur le D850.

A savoir également que Nikon va lancer une nouvelle monture spécifique à ses hybrides, mais que les Nikonistes se rassurent, une bague d’adaptation pour la monture F sera disponible pour adapter son parc d’objectifs existant. Concernant les objectifs justement, un 24-70 mm semble prévu ainsi qu’un 35 mm fixe et un 50 mm fixe.

Quant à la douloureuse, il faudra tout de même débourser au minimum entre 4000.- et 4600.- pour le kit Nikon 45Mpx avec le 24-70 mm, entre 3000.-  3500.- pour le kit 24Mpx avec un objectif, mais nous ne savons pas encore lequel. Le boîtier seul sera également disponible entre 2500.- et 3000.-

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec précaution, nous aurons toutes les réponses à nos questions le 23 août prochain.

Source : https://nikonrumors.com 

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter


Twitter

Discussions

Aller à la barre d’outils