L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie." , László Moholy-Nagy.

Fujinon XF 200mm F2 R LM OIS WR

Fujifilm par le biais de sa division optique Fujinon, nous dévoile une focale fixe ultralumineuse reprenant le meilleur de la technologie optique de Fujinon, le Fujinon XF 200mm F2 R LM OIS WR. Ce nouveau caillou s’appuie sur une formule optique composée de 19 lentilles réparties en 14 groupes, dont une lentille super ED et deux lentilles ED. Ce téléobjectif couvre l’équivalent en 24×36 d’une focale de 305 mm avec une ouverture maximale de f/2.

L’autofocus est ultrarapide grâce à un groupe léger et mobile de lentilles dédiées activé par des moteurs linéaires et bénéficie d’un mécanisme capable d’immobiliser le groupe de moteurs dédiés à la mise au point lorsque l’appareil photo n’est pas utilisé. L’optique est équipée d’un système de stabilisation d’image permettant de gagner jusqu’à 5 vitesses d’obturation. Il est également capable de détecter certaines conditions de prises de vue (par exemple le filé panoramique ou la présence d’un trépied) et d’appliquer automatiquement le réglage de stabilisation adapté.

Ce 200 mm est doté d’une fonction de préréglage de la mise au point pour revenir instantanément à un réglage prédéfini. Ainsi le sélecteur de la plage de mise au point limite l’amplitude des distances de réglage de l’autofocus permettant alors un autofocus plus rapide. Robuste et léger, le barillet est en alliage de magnésium. Des joints d’étanchéité protègent l’objectif contre les intempéries, et le rendent résistant à la poussière, à l’humidité et aux faibles températures jusqu’à -10 °C.

Associé au téléconvertisseur Fujinon XF1,.4X F2 TC WR, multipliant la focale par 1,4, la focale atteint l’équivalent d’un 427 mm à f/2,8, et est composé de 7 lentilles réparties en 4 groupes (dont 1 lentille asphérique).

L’optique et son téléconvertisseur seront vendus CHF 5 999 .-  et livrable à partir de fin octobre

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter


Twitter

Discussions

Aller à la barre d’outils