C’est au tour du Panis Racing de dévoiler la livrée de son Oreca 07 pour les 24 heures du Mans 2023 qui reprend celle aperçue en avril dernier lors de la première manche de l’ELMS.
Nous avons découvert hier la livrée dorée du Nielsen Racing (voir ICI), c’est au tour du Panis Racing de dévoiler la livrée de l’Oreca N°65 pour les 24 heures du Mans 2023. Pas de grande surprise puisqu’elle reprend la livrée aperçue récemment pour la première manche de l’Endurance Le Mans Series en avril dernier.
Créée en 2016, Olivier Panis, en qualité de Team Principal et Tech1 Racing dirigée par Sarah et Simon Abadie, l’équipe française a pris part à ses premières 24 Heures du Mans en 2018. En 2020, l’équipe marque les esprits en montant sur la 3ème marche du podium à l’issue de l’épreuve mancelle avec le trio Matthieu Vaxiviere, Nicolas Jamin et Julien Canal. L’écurie renouvelle son exploit l’année suivante avec l’équipage Will Stevens – James Allen et Julien Canal. En 2022, elle terminera à la douzième place avec le trio Job Van Uitert – Nicolas Jamin et Julien Canal
Pour le centenaire des 24 Heures du Mans, c’est avec les Néerlandais Job Van Uitert et Tijmen Van Der Helm associés au Vénézuélien Manuel Maldonado que Panis Racing s’élancera sur le circuit Sarthois avec la victoire en LMP2 en ligne de mire.
Pour cette livrée, le Panis Racing a fait appel à la société Asphaaalt Design dirigée par un français, Benjamin Louis qui appelle cette création “désintégration digitale” avec ses motifs carrés qui disparaissent le long de la robe bleue de la voiture.
Credit photo : Panic Racing / Clement Marin