24 Heures du Mans 2023 – La réponse d’Inter Europol à ses détracteurs

Quelques heures après la confirmation de sa victoire aux 24 Heures du Mans 2023, Inter Europol Competition a répondu par communiqué de presse pour célébrer sa victoire mais aussi pour faire taire les critiques.

 

La FIA a entériné la victoire de l’Oreca 07 N°34 de l’écurie polonaise (voir ICI) vendredi dernier, soit plus d’un mois après l’arrivée de la classique mancelle. En effet, depuis l’arrivée des 24 heures du Mans, le 11 juin dernier, le classement final et donc la victoire pour l’écurie polonaise, était sous la condition de conformité des pièces prélevées sur la voiture. Les spéculations et certaines critiques avaient émané de part et d’autre.

 

Inter Europol n’a pas tardé à répondre à ses détracteurs et surtout à célébrer sa victoire aux 24 heures du Mans :

 

“Chez Inter Europol Compétition, nous nous félicitons de la confirmation de la FIA aujourd’hui que tous les contrôles techniques relatifs aux 24 Heures du Mans ont été passés et que les résultats de la course ont maintenant été confirmés comme officiels, et notre victoire durement gagnée a été ratifiée.

 

Depuis que nous avons franchi le drapeau à damier lors de la course légendaire en juin, il y a eu des spéculations et des insinuations incessantes selon lesquelles notre victoire a été en quelque sorte obtenue par des moyens immondes.

 

Nous n’avons jamais douté que la victoire ait été obtenue grâce au travail acharné, aux efforts et aux compétences de nos pilotes, ingénieurs, équipe de direction, propriétaires et équipage pour se lancer dans une stratégie et des performances non seulement innovantes, mais aussi courageuses et audacieuses et exécutées à la perfection.

 

C’était décevant à la lumière des accusations de certains concurrents rivaux et de certains  médias que nous n’étions pas pleinement en mesure d’apprécier et de célébrer nos réalisations.

 

Mais maintenant, avec la confirmation d’aujourd’hui de la FIA que notre victoire était légitime, nous avons l’intention de célébrer au maximum et de poursuivre nos efforts pour offrir le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA à notre équipe.”

 

Il reste désormais deux manches (Fuji et Bahreïn), Inter Europol pointe à la seconde place du championnat à 10 points du Team WRT.

Inter Europol - 24 heures du Mans 2023

Credit photos : intensemans.fr

Frederik Gravier