WEC – Deux pilotes français rejoignent le D’Station Racing

Le D’Station Racing fait appel à deux pilotes français pour la saison 12 du Championnat du Monde d’Endurance qui débutera au début du mois de mars au Qatar. Clément Mateu et Erwan Bastard rejoignent l’équipe japonaise.

 

Deux pilotes français en l’occurrence, Clément Mateu et Erwan Bastard viennent compléter l’équipage de la nouvelle GT3 Aston Martin Vantage et participeront à la saison complète du WEC. Ils rejoignent ainsi le pilote danois Marco Sorensen déjà confirmé au volant de l’Aston Martin.

 

D’Station Racing entame sa quatrième saison au sein du WEC et a été désignée pour être l’une des deux équipes avec The Heart of Racing à aligner la nouvelle Aston Martin Vantage GT3 EVO cette saison en WEC et s’attache cette année les services de deux pilotes tricolores. Erwan Bastard en tant que pilote Silver a déjà démontré son rythme et sa régularité puisqu’il a remporté les titres de champion des séries GT4 European et GT4 France ainsi qu’un podium en GT3 Silver Class aux 24 Heures de Spa 2023.
Quant à Clément Mateu, il sera le pilote bronze. Ses principales distinctions incluent la deuxième place en catégorie Pro-Am de la Porsche Supercup 2022 et le champion de la catégorie GT3 Pro-Am des 24 Heures de Spa 2020. A noter que la quatrième manche du championnat verra Satoshi Hoshino comme pilote bronze en remplacement de Clément Mateux lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans.

 

Marco Sorensen : “Après un an loin du WEC, je suis très excité d’être de retour dans le championnat. Nous l’avons gagné 3 fois par le passé, donc ce n’est un secret pour personne que j’aime ce championnat. Ce sera une saison intéressante avec la nouvelle Aston Martin et beaucoup à apprendre, mais je suis sûr que nous y parviendrons bien avec mes nouveaux équipiers Clément et Erwan. J’ai hâte de travailler avec eux.”

 

Erwan Bastard : “Je suis très honoré de rejoindre D’station Racing et Aston Martin cette année. Le Championnat du Monde d’Endurance est un rêve d’enfant vers lequel je travaille depuis très longtemps. Avoir enfin la chance et faire partie du WEC avec un constructeur qui a écrit l’histoire du championnat est une façon incroyable de le faire. J’ai hâte d’être au Qatar et de prendre la piste avec Marco et Clément le mois prochain !”

 

Clément Mateu : “Je suis très excité d’entamer ma première saison de Championnat du Monde d’Endurance avec D’station Racing. Merci à Hoshino San et Fujii San pour cette opportunité de concourir au plus haut niveau des courses d’endurance internationales. Je suis également heureux qu’il soit dans une Aston Martin car il partage une histoire particulière avec mon entreprise familiale, HEXIS. En 2011, HEXIS AMR a été sacré Champion du Monde FIA GT1 en DBR9, c’est donc un plaisir de courir à nouveau ensemble en 2024 avec leur dernière GT3. J’attends avec impatience ce nouveau défi.”

 

A noter également que les Aston Martin Vantage GT3 arboreront un nouveau sponsor dont le nom rappellera certainement des souvenirs à certains passionnés, HEXIS, société spécialisée dans les films adhésifs et déjà associée à Aston Martin par le passé dans le Championnat du Monde FIA GT1.

 

Credit photo : intensemans.fr

Frederik Gravier