Nous avions eu un aperçu de la livrée de l’Alpine A424 lors de la présentation de cette dernière à l’occasion des 24 Heures du Mans 2023 en juin dernier, il ne nous manquait plus qu’à découvrir la composition des équipages qui défendront les couleurs tricolores dans la catégorie reine lors du Championnat du Monde d’Endurance 2024.
Alpine en a profité lors de sa conférence de presse à Enstone, pour présenter conjointement ses deux programmes en Formule 1 et en Endurance et a enfin levé le voile sur la composition des équipages qui rouleront sous les numéros fétiches et traditionnels d’Alpine, le N°35 et le N°36.
Sur la A424 N°35, nous retrouvons Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg qui ont largement démontré leur talent en LMP2. Paul Loup Chatin a d’ailleurs signé la pole position en LMP2 lors des dernières 24 heures du Mans tandis que Charles Milesi et Ferdinand Habsburg ont remporté les 24 heures du Mans 2022 au sein du Team WRT toujours en catégorie LMP2.
Sur la A424 N°36, nous retrouvons Mick Schumacher associé à Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere. Nicolas Lapierre a remporté 4 fois les 24 heures du Mans dont trois fois avec Signatech Alpine. Matthieu Vaxiviere a rejoint l’aventure Alpine en 2021. Ce sera donc le grand début en endurance pour le pilote Allemand.
Nommé pilote de réserve, Jules Gounon appuiera ce line-up prometteur en apportant sa contribution au processus de mise au point continu de l’A424.
Credit photo : Alpine Endurance