Heart of Racing avec le même équipage pour la saison 2024 du WEC

Ian James, Daniel Mancinelli et Alex Riberas feront à nouveau équipe pour la campagne 2024 du Championnat du Monde d’Endurance WEC au sein de l’équipe Heart of Racing au volant de l’Aston Martin Vantage qui portera désormais le N°27.

 

L’équipe Heart of Racing cherchera à s’appuyer sur sa première saison partielle de compétition WEC en 2023. L’équipe a clôturé la saison 2023 avec une troisième place lors de la finale de Bahreïn. Pour rappel, Heart of Racing avait fait ses débuts lors des 6 Heures de Spa 2023 suite à l’annonce de sa retraite sportive de Paul Dalla Lana quelques jours avant l’épreuve belge. L’Aston Martin Vantage AMR a continué de courir avec le N°98 et porté le nom de Northwest AMR tout au long de la saison tout en étant soutenue techniquement par Heart of Racing. Ian James, Daniel Mancinelli et Alex Riberas avaient pris le volant dès les 6 Heures de Spa.

 

Ian James, le directeur de l’équipe Heart of Racing Team, participera aux huit épreuves du WEC en 2024 en plus de son rôle de pilote dans les épreuves d’endurance du championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

 

“Nous allons continuer comme nous avons terminé la saison dernière”, a déclaré Ian James. “Alex, Dani et moi-même, je pense que nous formons une bonne équipe ensemble. Nous avons beaucoup appris l’année dernière en WEC et nous sommes impatients de continuer cela cette saison et de voir ce que nous pouvons accomplir avec l’introduction de la catégorie GT3.”

Mancinelli a rejoint l’équipe Heart of Racing la saison dernière au volant de l’Aston Martin Vantage au départ de Spa-Francorchamps. L’Italien a apporté une vaste expérience dans les courses GT, après cinq années passées dans le championnat GT italien ainsi qu’une série limitée de courses SRO en Amérique du Nord.

“Je suis super heureux et fier d’être de retour en WEC avec l’Aston Martin Vantage LMGT3.” a déclaré Daniel Mancinelli. “J’ai passé un bon moment l’année dernière avec mes copains Alex et Ian. Notre lien à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture a été phénoménal, ce qui reflète l’esprit de réussite de Heart of Racing, qui est plus qu’une simple équipe, c’est une famille. Cette année, nous avons tous déjà une certaine expérience de toutes les procédures et de la gestion de course, ce qui sera encore mieux. Lors de la dernière course à Bahreïn, nous avons décroché un podium, clôturant en beauté l’ère GTE et les débuts de HORT en WEC. Je suis très excité pour la première course au Qatar en mars.”

 

Alex Riberas qui a roulé pour la première fois avec The Heart of Racing en 2014 et a été l’un des pilotes à plein temps de sa voiture en IMSA GTD PRO au cours des deux dernières saisons dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

En plus de ses fonctions de pilote WEC, Riberas participera également à toutes les courses IMSA non conflictuelles, Mario Farnbacher devant rejoindre Ross Gunn à bord de la GTD PRO à la place de Riberas pour les épreuves conflictuelles et servir de troisième pilote. lors des courses d’endurance IMSA.

 

“Concourir en WEC est un rêve devenu réalité”, a déclaré Alex Riberas. “J’ai toujours voulu participer à la saison complète du championnat WEC, et ce sera ma première fois donc c’est un honneur et un privilège d’en faire partie. Je pense qu’avec Dani et Ian, c’est une formation de rêve. J’ai hâte que le Qatar voie comment tout évolue dans la nouvelle classe. C’est vraiment difficile de voir et d’anticiper où nous allons être par rapport à la concurrence, mais peu importe, c’est un projet phénoménal et vraiment excitant pour cette nouvelle aventure.”

 

La saison WEC débutera le 23 février avec un week-end de prologue au Qatar avant le week-end de course des 1er et 2 mars et verra le début de la classe GT3 en remplacement de GTEPro et GTEAm.

 

Credit photo : intensemans.fr

Frederik Gravier