Samsung NX1 clap de fin ?

Samsung NX1La rumeur a démarré sur un forum début novembre, expliquant que Samsung arrêtait la commercialisation de son boitier Samsung NX1 en Europe, l’utilisateur prétendant que l’info venait d’un mail d’un représentant de chez Samsung :

“Nous nous adaptons rapidement aux besoins et aux demandes du marché. En Europe, nous arrêtons dès maintenant la vente du NX1 car il y a déjà de meilleurs appareils. Ceci est spécifique à la région – et n’est pas nécessairement le reflet des conditions dans les autres marchés. Nous allons continuer cependant à évaluer les conditions du marché et nous effectuerons d’autres ajustements pour maintenir notre compétitivité dans de nouvelles catégories émergentes d’appareils photo.”

Il n’y eut à ce stade pas de confirmation officielle de la part de Samsung.

Le 19 novembre, Samsung Allemagne confirma alors qu’il quittait progressivement le marché des appareils photo et caméscopes en Allemagne à cause d’une baisse de la demande.

Le 26 novembre, Samsung UK fit la même déclaration en précisant que cela ne concernait que la Grande-Bretagne.

Peut-on s’attendre alors au clap de fin du Samsung NX1?

Il est étonnant que Samsung Allemagne puisse abandonner le Samsung NX1 dans un pays où Samsung est le leader incontesté en électronique grand public. Quant au reste de l’Europe, aucune annonce n’a été faite, peut-on s’attendre alors au clap de fin du Samsung NX1, boitier hybride si prometteur ? Pour rappel, il embarque un capteur APS-C de 28Mpx, une sensibilité de 100-25600ISO, 205 collimateurs dont 153 croisés, 15i/s en rafale et peut filmer en véritable 4K à 24i/s.

Il fut présenté à la Photokina en septembre 2014 et fut commercialisé en premier en Allemagne, le reste de l’Europe le découvrit 2 mois plus tard, à partir de janvier 2015.

Je vous invite à relire la fiche technique du Samsung NX1 ICI.

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.