Le retour du Super 8 de Kodak

Le retour du Super 8 de Kodak

Le retour du Super 8 de Kodak

Pour les cinquante ans du film super 8, Kodak vient de présenter un prototype de sa nouvelle caméra Kodak Super 8 qui conserve ces caractéristiques d’origine tout en intégrant des fonctionnalités numériques. Il semble d’ailleurs que Kodak veuille également sortir toute une gamme de caméras Super 8 et surtout un service de développement des films ainsi que des outils de postproduction.

En attendant une gamme complète, cette première caméra va embarquer des bobines de film de 15 m et enregistrera à des vitesses de 9, 12, 18, 24 et 25 images par seconde. L’objectif fourni est un 6 mm à ouverture 1.2 mais il sera possible de changer d’objectifs pour passer sur un zoom 8-48mm, tous deux provenant de chez Ricoh. La caméra sera également dotée d’un écran LCD de 3.5″ pouvant être orienté à 45 degrés, d’un posemètre et sera rechargeable par USB.

Kodak n’a pas donné plus de caractéristiques pour le moment. Quand on voit le succès de Fujifilm et ses appareils photo instantané, ce genre de projet ne peut que marcher, car Kodak assurera le développement des films et fournira une copie numérique. Reste à connaître le délai de développement, la caméra devrait osciller entre 400.- et 700.-. Quant au tarif de  développement du film, il devrait coûter entre 50 et 70.-.

Le succès du Super 8 ne s’est jamais démenti, reste à savoir si le coût ne risque pas d’être rédhibitoire.

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.