Bonne Année 2017

Levons nous et photographions

Toute l’équipe de Swiss-Photos.com vous souhaite euh ben, non en fait, je vous souhaite une bonne année 2017. En fait, je suis tout seul à vous tenir au courant des dernières nouveautés, vous proposer des tutoriaux et ce magazine en pdf à télécharger gratuitement. Oui je m’éclate à écrire tous ces articles et à vous les proposer le plus régulièrement possible. J’avoue, j’ai encore une tonne d’articles à vous proposer mais qui ne sont pas encore finalisés mais je vous promets de les publier prochainement.

Voilà 2016 vient de se refermer avec ses joies et ses malheurs. Vous me direz que nous, petits photographes ne pouvons rien faire à notre niveau car certains enjeux et idéologies nous dépassent totalement… Je crois que si, nous pouvons faire quelque chose! Vous avez dû remarquer la petite citation sur chaque magazine que je vous propose, “L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture mais celui qui ignore la photographie » et cette phrase fut écrite par un certain László Moholy-Nagy, photographe Honhrois, en 1928… Cette phrase m’a toujours inspiré dans ma carrière. 

Bonne Année 2017

Toute l’équipe de Swiss-Photos.com vous souhaite euh ben, non en fait, je vous souhaite une bonne année 2017.

Montrons aux ignorants, la beauté de notre monde, montrons au cœur de l’homme, l’émotion d’un regard ou d’un paysage, le sourire d’une femme ou l’humilité face à un coucher de soleil et qui sait ? Peut être que le cœur endoctriné par l’esprit pourra se libérer de ses chaînes et s’ouvrir à l’intelligence d’un message photographique comme chacun de nous a pu croiser un cliché par le passé et que chacun n’oubliera jamais. On dit souvent que la musique est un langage universelle mais n’oublions pas la photographie ! Montrons à la haine, ce que l’amour peut donner, montrons aux ténèbres, ce que la lumière peut apporter au cœur et à l’esprit, montrons à l’ignorance, ce que peut apporter l’humilité d’une certaine intelligence de cœur…

Alors chers amis, continuez de shooter, déclencher, cadrer et inonder le monde de belles photos, montrons au monde la beauté de celui ci, inondez Facebook et autres réseaux sociaux de messages photographiques et qui sait, une photographie pourra peut être changer le monde…. Peut être vous paraît je légèrement, un peu beaucoup, passionnément, à la folie utopique mais je préfère croire à quelque chose qui n’arrivera peut être jamais que laisser la haine remplir mon cœur. J’ai la foi en l’émotion que la photographie m’a procuré et qu’elle me procure encore et j’ose croire que celle ci se ressente dans les quelques photos que je publie de temps à autres…. Alors déclenchez et partager, inspirez nous, montrez nous, émerveillez nous, faites nous grandir, tolérez les humeurs et les faiblesses de l’être humain et si vos photos ne plaisent pas, retentez à nouveau, gardez la foi et peut être qui sait, l’esprit le plus fermé, le cœur le plus haineux s’ouvrira à votre message, mais ne lâchez rien, ne détournez pas l’œil du viseur, ne perdez pas la foi, gardez le doigt sur le déclencheur et espérons que 2017 soit meilleure que 2016 et nous apporte joie, bonheur et amour, formule finalement classique et rabat joie mais n’est-ce pas après ceux-ci que nous courrons ? La photographie étant juste un moyen de peut être les identifier…

Alors levons nous et photographions pour peut être, changer le monde…

Frederik Gravier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.