L’analphabète de demain ne sera pas celui qui ignore l’écriture, mais celui qui ignore la photographie." , László Moholy-Nagy.

DJI dévoile le DJI Ronin-S

DJI ouvre le bal des nouveautés en cette nouvelle année 2018 avec la présentation au CES 2018 de Las Vegas, du Ronin S, un stabilisateur pour les appareils photos reflex et hybride. Pour ceux souhaitant un système de stabilisation pas ( trop ) encombrant mais professionnel, DJI semble répondre aux attentes des vidéastes. Nous pourrions désigner ce Ronin-S comme le nouveau Osmo mobile mais pour Reflex et hybride. Par contre, DJI ne dévoile que très peu de détails techniques quant à ce nouveau stabilisateur tel que le poids maximum autorisé de l’appareil photo.

La stabilisation fonctionne, bien sur 3 axes et le cadre supportant l’appareil photo sera disponible en deux tailles, une pour les appareils sans miroir tels que les Sony Alpha et la série Panasonic GH, et une autre pour les gros reflex numériques comme le Canon 5D Mark IV.

Des boutons de commande dédiés pour la caméra et la nacelle de stabilisation permettent de basculer entre les paramètres SmoothTrack (le SmoothTrack permet une transition fluide entre une prise de vue en mouvement et un cadrage fixe), d’enregistrer et d’arrêter la caméra, et le joystick, de changer la position de la caméra pour aider au cadrage. Un nouveau mode Sport permet des mouvements rapides avec des sujets en mouvement.

Là où le produit semble vraiment complet et s’accorde avec l’air de temps, c’est la possibilité de connecter le Ronin S à l’application mobile DJI Ronin qui permet de régler précisément différents paramètres tels que la réactivité de chaque axe ainsi que des fonctionnalités comme le CamAnchor, qui permet de définir des positions de caméra et de basculer entre elles, les modes Panorama et Hyperlapse, ainsi que l’ActiveTrack de DJI.

Différents accessoires seront également disponibles dont une commande de mise au point avec écran intégré directement sur la poignée, un système de fixation pour voiture ainsi qu’un système de transmission vidéo sans fil.

Le prix pour le Ronin-S n’a pas encore été communiqué, sa disponibilité est annoncée pour le deuxième trimestre 2018.

Nous connaissions principalement le stabilisateur Zhiyun Crane V2, DJI semble vouloir se positionner sur les quelques segments non encore occupés par la marque et renforcer sa position de leader, il est vrai d’ailleurs que DJI nous habitue, non seulement par la qualité de ses produits, à vouloir occuper tous les segments du marché aussi bien professionnel que grand public.

Frederik Gravier

Passionné depuis plus de 15 ans par la photographie, les appareils photo, les drones, la vidéo et l'image en général, j'en ai fait mon métier et depuis quelques années, je vous fais partager cette passion !

Les derniers articles par Frederik Gravier (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter


Twitter

Discussions

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.
Aller à la barre d’outils